Erreur 404: lâchez-vous !

Publié le 10 juin 2015

Quoi de plus frustrant, lorsque, pensant avoir enfin trouvé l’information tant recherchée, le clic ultime mène vers une page d’erreur 404 ? Il n’est pas rare, en effet, au cours de nos pérégrinations sur le web, de tomber sur ces satanées pages d’erreur… arrivé, à bientôt 4h du matin, en page 192 de votre recherche Google, vous tombez sur LE lien qui semble enfin correspondre à ce que vous cherchiez depuis des heures ! Ça y est ! Vous l’avez ! Après avoir hurlé votre joie à tous vos voisins de palier, vous cliquez… et vous tombez sur une page d’erreur 404… Damned !

Créativité, humour et originalité

C’est énervant, c’est certain… Mais si nous faisions en sorte d’atténuer la douleur de l’internaute floué ? Car figurez-vous qu’il est tout à fait possible de personnaliser la page d’erreur 404 de votre site. C’est même un jeu d’enfant si vous utilisez un outil comme WordPress. Cette page est, en effet, une page comme les autres (ou presque) sur laquelle on peut ajouter du texte, des images ou encore des vidéos et laisser ainsi parler son imagination et sa créativité. Si votre site internet traite de sujets très sérieux qui ne laissent pas beaucoup de place à l’humour et à l’originalité, rien ne vous empêche de vous servir de cette page pour divertir un peu vos visiteurs qui se seraient trompés en tapant l’adresse de l’article qu’ils recherchent. Certes, votre page d’erreur 404 ne représente qu’une petite partie cachée de votre site web mais ne dit-on pas que ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence ?

Pour vous inspirer un peu, je vous propose de visiter quelques sites qui proposent des florilèges en la matière:

Je ne résiste pas également au plaisir de vous soumettre la mienne qui m’a permis de me former aux animations en CCS3 tout en m’amusant un peu !

Et pour finir, une de mes préférées, trouvée sur retardzone.com:

erreur 404

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment